Voyages Europe

Ou dormir en Corse pour les prochaines vacances ?

La Corse est chaque année un best-seller des vacances familiales pour les français. Le fait d'être une île proche,très facile d'accès tout en permettant un vrai dépaysement la rend encore plus séduisante dans les périodes troublées que nous vivons tous. 

L'île de beauté étant à la portée de presque toutes les formes de tourisme, elle est aussi la source de bien des réflexions sur la façon de la visiter. 

Parmi les questions les plus classiques, on retrouve chaque année " quand aller en Corse" mais aussi le célèbre " comment aller en Corse" et bien sûr "quoi faire en Corse".

Mais il est un point important à envisager en priorité, en fonction des personnes qui voyagent et des centres d'intérêt de chacun, à savoir : quel type de logement choisir ?

Comment se loger en Corse ?

La Corse est une vraie destination touristique proposant toutes les formes de logements possibles.

Hôtels, hôtels club, camping, village de vacances, résidence de tourisme, locations meublées, logements privés, villas, tout est possible sur l'île de beauté. Il va donc falloir choisir pour identifier les avantages et les inconvénients de chaque type de logement.

Les hôtels en Corse

C'est l'un des modes de logements les plus classiques. C'est aussi la forme de tourisme préférée des clientèles plus âgées ou des jeunes couples.

La Corse compte plus de 450 hôtels sur l'ensemble du territoire. Classés entre 2 et 5 étoiles, ils permettent de choisir parmi toutes les gammes de confort.

L'hôtellerie corse est souvent classée parmi les moins bon marché de France. Pourtant, il faut savoir chercher et trier entre les 5 étoiles aux prix correspondant à des prestations luxueuses et de un très bon hôtel 3 étoiles en Corse proposant un excellent rapport qualité/prix. 

Les hôtels restaurant en Corse sont de moins en moins fréquents, ce qui peut être un frein pour une clientèle familiale qui souhaiterait se tourner vers des formules permettant plus d'autonomie comme par exemple les résidences de tourisme ou les formules hybrides appelées Appart'Hôtel.

Les résidences en Corse

Appelées résidences de tourisme ou location de vacances, il s'agit bien ici de structures professionnelles, en opposition aux locations entre particuliers.

Ces résidences de tourisme, classées, sont très présentes sur l'île de beauté. Elles proposent des solutions pour les longs séjours, dans des logements disposant d'une ou plusieurs chambres, mais aussi une cuisine équipée ce qui permet de ne pas dépendre des horaires d'hôtels. C'est donc aussi une solution économique pour éviter l'ensemble des repas au restaurant et organiser son budget vacances sur des postes différents.

Cette solution est très prisée par les familles bien sûr, qui trouvent dans ces locations la solution idéale. D'autant que certaines résidences offrent des services proches des hôtels clubs, avec piscine, restaurant, animations pour les plus jeunes, spa, sports etc. 

D'autres résidences font au contraire le choix de la sobriété voire de l'intimité en offrant des prestations haut de gamme pour des séjours d'une qualité incomparable.

À noter qu’il existe en Corse de nombreux établissements proposant la double solutions hôtel et résidence comme par exemple le Domaine de Caranella à Lecci, dans le Golfe de Porto Vecchio.

Les campings en Corse

On parle d'hôtellerie de plein air. C'est le logement de vacances principal sur l'île. Plus de 200 campings sont recensés sur les côtes mais aussi dans les villes et dans l'intérieur, y compris dans les zones de montagne. Là encore on trouve tous les niveaux de confort dans les campings en Corse, avec des prestations très hauts de gamme et quelques terrains encore très rustiques et authentiques.

La location de villa en Corse

Certaines régions de l’île sont très prisées par les amateurs de belles maisons. La location de villa haut de gamme se fait essentiellement dans la région de Porto Vecchio, Calvi, Propriano ou Ajaccio. Il s’agit souvent de maisons luxueuses, de très grande superficie, avec toutes les prestations que l’on peut imaginer : piscine, spa, jardins donnant sur la mer, accès privatif à la plage…
Depuis quelques années, on trouve aussi des villas à la location de plus petite taille, pour des prix plus abordables.
À noter que la location de belles demeures se fait soit par des sites spécialisés soit par des agences immobilières mais aussi bien sûr entre particuliers.

Locations entre particuliers

Comme toutes les régions de France, la location entre particuliers connaît un vrai succès sur l’île de beauté. Qu’il s’agisse de maison ou villa comme évoqué plus haut, ou d’appartements, toutes les villes et villages proposent des logements à la semaine voir à la nuit en hors saison.
Les réservations se font via les plateformes spécialisées mais aussi à travers les sites de petites annonces bien connus

Les logements originaux

Il existe aussi en Corse, depuis quelques années, le développement de solutions très originales. Souvent réservées à des publics différents ( couples ou petits groupes d’amis) ces nouvelles tendances de logements atypiques se trouvent maintenant facilement, aussi bien au bord de la mer que dans les montagnes. Il est ainsi possible de dormir dans d’anciennes bergeries, d’opter pour des cabanes dans les arbres, dans des yourtes, de passer une nuit dans des bulles accrochées aux falaises ou dans une grotte face à la mer, mais aussi dans une ancienne tour de défense ou dans une maison de bandit….Pour passer des vacances originales et dormir en Corse autrement, retrouvez toutes ces bons plans hébergements insolites sur le site Corsicamore .

A vous de réserver vos prochaines vacances en Corse

Dans le même genre

Conseil voyage

Organiser un séjour détente : Golf et Spa

Travailler sans relâche permet d’atteindre les objectifs fixés. Néanmoins, il est recommandé d’effectuer une pause régulière afin de faire le point, recharger les batteries et rencontrer de nouvelles ...

Voyages Europe

Quel appart en Espagne choisir ?

Les périodes des grandes vacances sont les grands moments qu’on aimerait tous passer en famille. Ce sont en fait les seuls instants dont on dispose pour s’éclater et profiter de la vie. Bien que cela ...

Conseil voyage

Séjours linguistiques : où se rendre ?

Les barrières linguistiques peuvent être de véritables handicaps pour trouver facilement un emploi. Il est préférable de se préparer à temps pour acquérir le minimum de la langue la plus utilisée dans...

Voyages Europe

L'Ïle des merveilles : La corse à découvrir

On a surement entendu parler de la Corse, cette fameuse île méditerranéenne faisant partie de la collectivité territoriale unique de la France. En effet, d’après ce que l’on dit, elle figure parmi les...

Conseil voyage

Vacances pas très chères en France : où se rendre ?

Des vacances en France qui ne vont pas vous conduire à la ruine sont-elles vraiment possibles de nos jours ? Bien que de nombreuses personnes dramatisent à ce sujet, la réponse à cette question est po...

Retour en haut
Copyright © 2020 www.domainelachapelle.com | Propulsé avec XOOPS