Col de Rousset station de ski méconnue dans la Drôme
Vous aimez le ski et chaque saison, vous parcourez la France pour pratique ce sport de glisse avec votre famille. Avez-vous déjà passé un séjour dans la station de ski de C...
On a surement entendu parler de la Corse, cette fameuse île méditerranéenne faisant partie de la collectivité territoriale unique de la France. En effet, d’après ce que l’on dit, elle figure parmi les destinations touristiques les plus convoitées au monde. Cela s’explique sans doute par son cadre idyllique, ses paysages à couper le souffle, ses montagnes somptueuses et ses plages sablonneuses. En plus, il paraît que certains endroits de la Corse sont protégés en raison de leur histoire et de leur valeur. Mais, détient-elle vraiment tous ses atouts ? Pour en savoir plus, on va découvrir ensemble la beauté de cette île tant appréciée.
La Corse regorge de multiples endroits à découvrir. C’est la raison pour laquelle, l’activité en plein air ne cesse d’éblouir de nombreux visiteurs. C’est le cas de la randonnée. On peut s’y mettre en visitant la plus haute montagne de l’île, le Monte Cinto. Située dans un décor idyllique à 2706 mètres d’altitude, elle répondra certainement aux attentes des touristes et des vacanciers les plus exigeants. Mais, si l’on n’a pas eu l’occasion de visiter Monte Cinto, on peut aussi découvrir le second massif le plus haut de la Corse, le monte Rotondu. À 2?622 mètres d’altitude, elle ne risque pas de décevoir les sportifs aguerris et les aventuriers. Toutefois, si l’on est venu en Corse pour profiter d’un moment de détente en famille, alors passer du temps sur les plages est une activité à ne pas rater. Il existe d’ailleurs de nombreux endroits à visiter. C’est le cas de la plage de Rondinara qui se situe entre Bonifacio et Porto-Vecchio, ou encore de la plage de Ostriconi qui se trouve à 15 km de l’île Rousse. Mais à part la baignade en mer, il est aussi possible de visiter l’île en se promenant à bord d’un bateau à Valinco. Néanmoins, s’il y a une chose à ne pas manquer : corse restaurant hotel bastia. Grâce à ce dernier, on pourra profiter d’un moment de détente tout au long du séjour.
S’il y a bien une chose à ne pas oublier lors d’un séjour en Corse, c’est bien de visiter les villes les plus historiques. Le capital Ajaccio fait partie de ces endroits. Situé dans le sud de l’île, il ne risque pas d’ennuyer les passionnés du voyage. Déjà, on y retrouve des sites ou encore des monuments historiques. C’est le cas de la maison de Napoléon Bonaparte. En effet, cet ancien chef d’État français a bien consacré une partie de sa vie dans l’île. Sinon, on peut aussi découvrir une vieille Cathédrale qui date du 16e siècle, que l’on connait sous le nom de " Notre-Dame-de-l’Assomption ". Et pour ceux et celles qui aiment bien la nature, ils pourront découvrir la faune et la flore de la ville en bateau. Mais à part le capital, la Corse dispose également d’autres villes très intéressantes. C’est le cas de la Sartène. Celle-ci se caractérise par son aspect rustique qui rappelle le temps de la médiévale. Effectivement, la majorité des maisons qui s’y trouvent ont une architecture authentique et rurale. Sur les lieux, on peut même déguster des plats et des boissons qui caractérisent la ville. Néanmoins, si l’on souhaite découvrir le lieu de naissance de Christophe Colomb, alors il ne faut pas oublier de visiter Calvi. Il s’agit d’une belle ville dans laquelle on ne risque pas de s’ennuyer. En dehors de la promenade, on peut très bien tenter les activités nautiques, comme le wakeboard.
La Corse est aussi connue pour son histoire et sa valeur. En effet, la Réserve naturelle de Scandola qui se trouve dans l’île fait d’ailleurs partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela pour dire que si l’on envisage de visiter la Corse, on ne risque pas d’être déçu. Elle dispose également des sites et des monuments historiques, comme les calanques cliffs. Il s’agit d’un endroit sculpté par des roches offrant un paysage à couper le souffle. Il est donc idéal pour prendre des clichés mémorables et un moment de détente parfait. En outre, si l’on est intéressé par les ruines anciennes, on peut aussi visiter le village d’Occi au cœur de la nature, ou encore la tour de Sénèque. En outre, il faut savoir que l’île est aussi connue pour sa biodiversité unique. En effet, elle regorge de moult espèces protégées. Pour les découvrir, on peut très bien visiter la réserve naturelle de Scandola. En faisant partie des sites volcaniques anciens, elle abrite des végétaux et des petits animaux qui n’existent plus qu’en Méditerranée. Sinon, il est aussi possible de visiter la réserve naturelle de l’Étang de Biguglia qui se trouve au sud du pays. À l’intérieur, on peut s’éblouir en regardant les chants des oiseaux et les mouvements des animaux aquatiques très impressionnants.